+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Des structures «vertes» pour la conférence des Nations Unies sur le climat

La conférence qui a dominé l’actualité dans le monde entier en décembre 2009, c’était la conférence des Nations Unies sur le climat à Copenhague. À cette occasion, Neptunus, créateur et loueur de chapiteaux et de bâtiments modulaires temporaires, a apporté sa contribution en fournissant 14,000 mètres carrés supplémentaires d’espaces « verts ».

La conférence sur le climat de Copenhague, qui s'est tenue du 7 au 18 décembre 2009 sous l’égide des Nations Unies, a eu pour but de conclure un nouveau traité global pour lutter contre le changement climatique dans le monde. Dans la lignée de cette thématique, Neptunus a choisi d’installer une structure particulièrement respectueuse de l’environnement, l’Evolution, en tant qu’espace supplémentaire de congrès. En effet, en complément des 63 000 mètres carrés disponibles déjà proposés par le Bella Center, Neptunus a construit 14 000 mètres carrés de halls Evolution, sur le terrain du centre du congrès à Copenhague.

Cet espace supplémentaire a été conçu, entre autres, pour l’accréditation et le screening des participants et des visiteurs. Pour éviter les vibrations causées par l’utilisation d’appareils, nous avons posé dans cet espace, par-dessus le sol déjà très stable, une couche supplémentaire. Notons également que près de 100 salles de conférence et de nombreux bureaux et espaces pour le personnel ont été aménagés, clés en main.

Les halls ont été reliés les uns aux autres ainsi qu’au Bella Center par Neptunus à l’aide de sas pour permettre une connexion de l’ensemble des espaces.

Le choix de la structure « Evolution » de Neptunus s’est justifié par son esthétique et ses propriétés techniques qui peuvent rivaliser avec les caractéristiques d’une construction en dur. Ce concept, entièrement développé en interne chez Neptunus, est célèbre pour ses excellentes propriétés isolantes et pour son design de grande qualité. De plus, les bâtiments sont complètement démontables et peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises. Ce faisant, ce type de structures temporaires est durable et en parfaite harmonie avec le sujet de la conférence.

Service de rappel
Contact

Des structures durables pour la Conférence sur le Climat

1 2 3 4 5 6