MENU
Tentes d’accueil médical – Structures d’urgence

Un accueil temporaire pour identifier et séparer les patients

Accueil d’urgence et espace de triage

Le projet
L’hôpital MUMC+ de Maastricht a souhaité disposer d’une grande structure d’accueil et de triage d’urgence. En effet, le nombre de personnes a accueillir pour le dépistage du virus Covid-19 a excessivement dépassé la prise en charge possible des infrastructures. Il était donc nécessaire d’intervenir le plus rapidement possible.

Neptunus-Alure-Globe-Triage-Tent-Maastricht-Ziekenhuis

Le challenge
Le calendrier. De la demande (vendredi 13 mars) à la construction (samedi matin, 14 mars), il était dans l’intérêt de tous que la tente de triage puisse être opérationnelle dès que possible. Une remorque équipée d’un scanner a été placée dans la structure. Ce scanner mobile a par ailleurs été positionné en premier sur site, puis le bâtiment fut construit tout autour.

Le résultat
L’opération fut réussie dans un délai extrêmement réduit. Avec la construction de cette grande tente au service des urgences, l’hôpital MUMC+ est prêt à faire face à un afflux important de patients. Si la surface nécessaire devenait plus importante, il serait alors possible de fournir d’autres infrastructures, là encore en temps et en heure.

Surface : 450m²
Temps d’installation : 1 jour pour la structure, 1 jour pour les installations intérieures
Période : location aussi longue que nécessaire

Intéressé(e) par solutions d’urgence?

Nous contacter Nous rappeler