MENU
Entrepôts

Hall de stockage supplémentaire avec plancher renforcé

Espace supplémentaire pour Volvo Trucks

Besoin
Afin d’améliorer sa production de cabines pour poids-lourds, Volvo Trucks nécessitait un espace de travail supplémentaire pour sa manufacture à Oostakker, près de Ghent en Belgique.
Volvo Trucks a fait confiance au spécialiste des structures temporaires Neptunus pour imaginer un bâtiment semi-permanent qui permettrait une rapide installation et mise en service d’une manufacture additionnelle.

Solution
En moins de deux semaines, Neptunus a construit trois structures Evolution III de 25x30m, 25x40m et 45x40m, toutes avec 8 mètres de hauteur de plafond. Un système hydraulique fut utilisé pour lever rapidement et en toute sécurité les charpentes tridimensionnelles en aluminium
Ces bâtiments furent équipés de panneaux de toitures rigides, positionnés à l’aide d’une grue. Une telle toiture signifie que les structures furent équipées contre les violentes chutes de neige.

Neptunus a également fourni un sol renforcé pouvant supporter des transpalettes de 2.500 kg, et a prodigué un sol aussi stable et spacieux qu’un bâtiment permanent.

Bénéfices
Volvo Trucks était décidé à réduire ses émissions de carbone. De ce fait, ce fut une raison supplémentaire pour le choix de l’Evolution de Neptunus pour ce projet. La structure Evolution possède en effet d’excellentes capacités thermiques, et est notée A en performance énergétique sous les normes européennes dans la création de bâtiments.

Les structures sont restées sur place l’espace de quelques mois. Conformément à la politique de développement durable de Neptunus, celles-ci furent ensuite démontées et renvoyées à l’entrepôt afin d’être utilisées ailleurs.

Intéressé(e) par Bâtiments démontables?

Nous contacterMe rappeler