MENU
Salles d'exposition et showrooms

Showroom automobile temporaire

Salle d’exposition McLaren

Le projet
McLaren est un des noms les plus prestigieux du secteur automobile. Donc lorsque le groupe de concessionnaires Cambria Automobiles fut choisi pour commercialiser les célèbres voitures McLaren, l’entreprise a voulu démarrer ses activités le plus rapidement possible.

Néanmoins, le lieu choisi à Hatfield dans le comté anglais de Hertfordshire, était un terrain non bâti et il aura fallu attendre 12 mois avant de voir s’y dresser un nouveau bâtiment pour le concessionnaire. Pour ne perdre ni l’élan ni le précieux temps alloué, Cambria a choisi de faire appel à Neptunus pour trouver une solution innovante à ses besoins à très court-terme. À côté de cela, il était essentiel que cette infrastructure soit d’une qualité exceptionnelle afin de faire écho au luxe et au style unique de la marque McLaren.

La solution
L’équipe de design créative de Neptunus trouva la réponse parfaite grâce à la technologie Flexolution, une des dernières innovations internes de la société. Une équipe de six collaborateurs Neptunus a monté le showroom temporaire en à peine cinq jours : une structure Flexolution 2 offrant 216m² d’exposition ultra-modernes – une vitrine de choix pour les bolides de la marque.

Après la construction du showroom, l’intérieur fut aménagé selon les normes particulièrement strictes de McLaren et Cambria, ce qui fait que les voitures sportives les plus avancées au monde sont désormais exposées dans une construction temporaire ayant le cachet d’un bâtiment permanent.
Le showroom, avec de grandes fenêtres fabriquées sur mesure pour maximiser l’effet sur les véhicules exposés, abrite également un salon pour les clients et une réception, plusieurs bureaux de vente et des infrastructures sanitaires. Le bâtiment est également équipés de grandes portes pour pouvoir faire entrer et sortir facilement les voitures McLaren.

C’était la première fois que Neptunus utilisait la structure Flexolution 2 au Royaume-Uni. La construction, en usage pendant 12 à 14 mois, sera démontée dès que le bâtiment permanent aura été inauguré. Comme la plupart des composants de la construction sont entièrement réutilisables, la structure servira à nouveau pour de futurs projets.

Le challenge
Les architectes et le service technique de Neptunus ont énormément d’expérience dans la construction d’infrastructures offrant des solutions uniques à toutes sortes d’entreprises commerciales. Pour le projet McLaren, le client recherchait un cadre spacieux et lumineux dans un bâtiment maximisant la vue depuis l’extérieur afin que les clients puissent facilement admirer l’ensemble des superbes voitures exposées. C’est pourquoi les fenêtres standards furent remplacées par de grandes baies vitrées fabriquées sur mesure, optimisant l’apport de lumière naturelle et offrant une vue totalement dégagée sur l’intérieur.

Le verdict
Jason Button, Group Property Director chez Cambria : “Nous sommes absolument ravis du produit fini. En fait, il surpasse largement nos attentes. J’ai été très impressionné par l’approche professionnelle du projet, dès la première rencontre avec Neptunus. Rien ne semblait trop compliqué et ils ont parfaitement compris que le showroom devait répondre aux standards les plus élevés. Nous avions un programme très strict à respecter pour l’ouverture du showroom. Nous n’avions que 3 semaines entre le début de l’installation et l’ouverture et le début de l’activité commerciale. C’était incroyable de voir avec quelle vitesse et quelle efficacité le showroom s’est monté. On nous avait assuré que la construction prendrait 5 jours, je n’étais pas totalement convaincu qu’ils puissent le faire en aussi peu de temps, mais si ! Nous ferons assurément encore appel à Neptunus si le besoin s’en fait sentir. Je ne peux que les recommander.”

Intéressé(e) par Bâtiments démontables?

Nous contacter Me rappeler