MENU
Restaurants temporaires

Restaurant temporaire assure des employés heureux

Restaurant temporaire Merck: première qualité, fonctionnel, éco-énergétique et durable

Le projet
Suite à l’extension du siège principal de Merck Group dans la Frankfurter Straße à Darmstadt, l’entreprise s’est retrouvée face à un dilemme. Le nouveau centre d’innovation de l’entreprise a été principalement construit dans l’ancienne cantine. Merck a donc fait appel à Neptunus pour une solution temporaire afin de remplacer son restaurant d’entreprise.

La solution
En juillet 2014, Neptunus a monté en deux semaines à peine une structure Evolution II incluant un espace de 30m par 30m pour le restaurant et de 15m par 30m pour la cuisine. Les murs de 6 mètres de haut en panneaux sandwich isolants de 6 cm d’épaisseur correspondaient parfaitement à l’esthétique désirée du bâtiment temporaire. Le plafond assurait une isolation et une acoustique intérieure optimales. La durabilité est un maître mot Neptunus : après la période d’utilisation, le bâtiment est démonté et le terrain remis au propriétaire dans son état d’origine.

Côté installations existantes, les vitrines, le bar à salades et les meubles de l’ancienne cantine furent posés sur le nouveau sol PVC antidérapant. La cuisine temporaire fut composée d’un espace technique, de deux containers de réfrigération, d’un container de congélation, d’un espace de nettoyage et de vestiaires pour le personnel. Entre le restaurant et la cuisine, un tapis-roulant avait été installé pour acheminer automatiquement la vaisselle dans la zone de plonge.

Le challenge
Ce restaurant temporaire fut pourvu de tous les raccordements habituels, mais également de tout le confort souhaité ainsi que de nombreux systèmes de sécurité.Neptunus fut entre autre responsable de l’installation et des raccordements de l’eau et de l’égouttage, du chauffage, des sanitaires, du système d’extincteur, du paratonnerre et de la sécurité diverse avec les détecteurs de fumée, les protections solaires et les portes automatiques. Enfin,l’ensemble du projet devait être effectué dans un court laps de temps afin de permettre la construction rapide du nouveau centre annexe.

Le verdict
Dorrie Eilers, directrice de Neptunus : « À Darmstadt également, nous avons été en mesure de fournir le bâtiment et tous les services annexes en un temps record et dans le délai imparti.”

L’équipe, dirigée par Roberto Jülich, chef de la Gastronomie de Merck, est satisfaite : “La cuisine et le restaurant sont beaux. Tout est de première qualité, fonctionnel, éco-énergétique et durable. C’est un plaisir d’y travailler. Et le plus important : les collaborateurs sont contents.”

Intéressé(e) par Bâtiments démontables?

Nous contacter Me rappeler