MENU
Structures événementielles, Autres manifestations

Un centre de presse temporaire

Neptunus réalise un centre de presse au Forum de Münich pour les Politiques de Défense

Le projet
Le Forum de Münich pour les Politiques de Défense est une conférence mondiale à laquelle assistent de nombreux politiciens venus des quatre coins du globe, mais également des décisionnaires des sociétés civiles et académiques. Basée à Münich, cette conférence annuelle a débuté en 1963 et 2020 marqua sa 56e édition, pour une durée de 3 jours à l’Hôtel Bayerisch Hof.

Il s’agit du premier événement mondial pour la diplomatie internationale, avec plusieurs centaines de décisionnaires de haut rang, incluant entre autres 30 chefs d’état, plus de 100 ministres et représentants de l’industrie, ainsi que des médias influents et des académies prestigieuses.

Parmi les personnalités présentes furent le Président français Emmanuel Macron, la Ministre allemande de la Défense Annegret Kramp Karrenbauer, le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, le Ministre russe des Affaires Etrangères Sergey Lavrov ainsi que le fondateur et directeur de Facebook Mark Zuckerberg. Un tel rassemblement de personnalités influentes attire naturellement une grande attention médiatique. De ce fait, Neptunus fut désigné pour construire un centre de presse capable de convenir à plus de 1.000 journalistes simultanément.

La solution
Les techniciens de Neptunus ont réalisé ce centre en moins d’une semaine. Doté d’une superficie de 1.600m², celui-ci a nécessité une seconde semaine afin de réaliser l’intérieur.

La structure temporaire Evolution II fut accomodée pour tous les journalistes présents afin de répondre à leurs attentes et besoins, ceci incluant plusieurs centaines de stations de travail, une réception et un lounge pour se détendre. Ce centre comportait également des surfaces de travail séparées pour les employés de l’organisateur.

Une semaine fut nécessaire pour tout désassembler après le Forum et retourner dans les entrepôts de Neptunus pour de futurs projets.

Le défi
Le centre de presse fut réalisé dans un lieu compact. Ceci a nécessité plusieurs tonnes d’équipement et de matériaux livrés en-dehors du site puis amenés au bon endroit par une logistique complexe. Ceci reste un défi permanent sans cesse renouvelé par Neptunus, notamment grâce à une collaboration étroite.

Le verdict
Sebastian Zach, le responsable du centre de presse, a déclaré : « La coopération avec Neptunus fut naturelle et professionnelle. Avec un délai de montage d’une semaine pour la structure, d’une semaine pour l’intérieur et d’une semaine pour le démontage, tout est resté dans les limites imposées. Nous travaillerons certainement avec Neptunus dans le futur pour la reconstruction de ce même centre. »

Intéressé(e) par Structures événementielles?

Nous contacterNous rappeler