MENU
Structures événementielles, Fêtes d’entreprise

Neptunus fut nécessaire pour la construction du complexe temporaire de plus de 6.800m²

Fête d’entreprise Le Groupe Mandemakers

Le projet

Le Groupe Mandemakers est une société familiale néerlandaise spécialisée dans la vente et l’installation de cuisines et de fournitures sanitaires. Derrière cette multinationale se cachent plus de 200 marques, divisées entre de nombreux magasins.

Le samedi 23 septembre 2017, DMG organisait leur fête d’entreprise annuelle. Plus de 4.000 invités, principalement des employés et leurs familles, furent invités. Pour renforcer la sensation de fête, DMG a choisi un bâtiment événementiel temporaire installé au siège social de la société à Waalwijk, aux Pays-Bas. En collaboration avec Academy Bartels, un concept fut développé afin de rendre les structures multifonctionnelles : elles accueillirent à la fois la fête d’entreprise mais également l’événement DMG Kitchen & Bath (DMG Cuisine & Bain), qui se tint une semaine avant.

La solution

Une équipe de 15 techniciens de Neptunus fut nécessaire pour la construction du complexe temporaire de plus de 6.800m², afin de tenir le délai demandé. L’ensemble comprenait : une Evolution II de 40x50m, 2 Halls Alu de 20x40m et 2 Halls Alu de 24x35m.

Afin de réaliser la transition entre l’événement et la fête d’entreprise, les structures furent entièrement vidées et transformées pour coller au thème principal : « l’été passé ». Chaque espace avait son propre sous-thème : Club Ibiza, Latin Cuba, Funky America et Surprising Asia ; et chacun de ses sous-thèmes avait sa propre ambiance, piste de danse, plats et boissons spécifiques, lounge, etc. L’espace principal prenait évidemment place dans la structure Evolution.

Malgré la nature temporaire des bâtiments de Neptunus, ceux-ci ont l’apparence et la sensation de constructions permanentes. Les structures furent ici équipées de panneaux isolants, de gouttières en aluminium intégrées et d’une toiture thermo afin d’éviter toute condensation. Neptunus a également réalisé la terrasse extérieure et les sanitaires.

Les challenges

Le site proposé fut un challenge en soi. Souffrant de pluies violentes, l’herbe était devenue marécageuse. Aux prix d’efforts considérables, l’équipe fut à même d’empêcher les dommages sur le terrain. Des plaques de protection, aussi appelées ‘trackway’, furent disposées afin de faciliter l’acheminement des marchandises.

Le verdict

Gijs Bartels, de Academy Bartels Event Management, de commenter : « Nous avons choisi Neptunus pour la qualité de leurs installations, qui offrent le confort et la facilité de construction que nous attendions. De plus, nous avons pleinement profité des avantages fournis pour le cumul de ces deux événements : les structures furent aisément transformées d’un aspect purement professionnel à un aspect plus léger et agréable. »

Intéressé(e) par Structures événementielles?

Nous contacterNous rappeler