MENU
Supermarchés et commerces

Solutions temporaires de supermarchés ou de structures de vente offrant un espace supplémentaire

Action magasin de détail temporaire: flexible, modulaire et durable

Mission
Action, une formule franchisée de premier plan et leader de marché dans le segment discount, a ouvert son premier magasin aux Pays-Bas en 1993 et est aujourd’hui devenu une entreprise pesant plusieurs milliards avec plus de 35.000 salariés. On dénombre aujourd’hui plus de 850 magasins Action en Europe, qui vendent des produits non-alimentaires bon marchés. Ces magasins sont localisés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France.
Lorsqu’il est devenu clair que le bâtiment Action de Haarlem devait être démoli, le promoteur immobilier Vattentorn a fait appel à Neptunus, spécialiste des bâtiments démontables, pour élaborer un magasin temporaire. Action a ainsi pu rester ouvert pendant la construction de son nouveau bâtiment.

Solution
Sur le parking de l’ancien centre commercial où se trouvait auparavant le magasin Action, Neptunus a construit en 11 jours à peine un magasin temporaire d’une superficie de 1.152 m² sur une hauteur de 4 mètres. Grâce à la technologie Flexolution moderne, cette structure a un aspect et des propriétés similaires à un bâtiment permanent – y compris un toit fixe et des portes automatiques.
L’aménagement de l’équipement et des commodités a été fait par la propre équipe d’Action. Le magasin temporaire restera en place jusque novembre 2019, le temps de la construction des nouveaux magasins au centre commercial West Haarlem Plaza.

Défi
Il était essentiel que le magasin Action reste ouvert et opérationnel pendant toute la durée du projet. Le magasin Action d’origine est resté ouvert pendant la construction du magasin temporaire sur le parking adjacent. Les matériaux et les outils ont été livrés sur place et la construction s’est effectuée avec un minimum de nuisance pour le personnel et les clients d’Action.

Résultat
Dorrie Eilers, directrice de Neptunus : « Notre système Flexolution II sur mesure offre une solution temporaire pour les supermarchés et les commerces de détail qui ont besoin d’espace supplémentaire. Par exemple, pour absorber leur croissance, rester opérationnel après un incendie important ou une inondation ou pendant les travaux de rénovation de leur bâtiment permanent. Ce sont des infrastructures flexibles, modulaires et durables qui sont démontées une fois le projet achevé, pour être utilisées ailleurs. »

Intéressé(e) par Bâtiments démontables?

Nous contacterMe rappeler