+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Neptunus fait une entrée fracassante à la Canon Expo

Du 12 au 14 octobre, la Canon EXPO 2010 s’est installée à Paris. Pour que l’événement soit à la hauteur, Neptunus a été choisi pour fournir les structures temporaires.
Organisée dans l’impressionnante Grande Halle de la Villette à Paris, la Canon EXPO 2010 Paris est un événement de renommée internationale qui a lieu tous les cinq ans. Couvrant près de 8 000 m2 d’espace pour l’exposition, cette dernière avait pour objet une présentation des nouveaux produits destinés à être employés à domicile ou au bureau. L’exposition s’attachait à mettre en avant l’incidence que peuvent avoir de brillantes innovations sur une grande variété de domaines d’activité, touchant les produits d’imagerie pour les consommateurs, l’équipement de bureau, l’impression de production, la retransmission et les communications, les systèmes médicaux et les solutions de sécurité.


L’équipe ayant construit le projet était en charge de la fourniture des plans et de ses contenus, ainsi que de la coordination logistique de l’exposition intitulée « We Speak Image ». Avec 15.000 des partenaires clés de Canon (pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique) attendus, Neptunus avait reçu pour mission de fournir plus d’espace, d’aménager une entrée au Grand Hall, d’installer l’exposition Canon Online et un espace pour le personnel et les infrastructures de restauration, le tout dans un délai très court afin de garantir que les étapes de l’événement se déploient en toute efficacité.

Une équipe d’experts Neptunus a installé 3 500 m2 d’espace temporaire supplémentaire en seulement cinq jours. Notons que le tout fut livré avant l’expiration du délai.

Une structure Neptunus Evolution a été construite et reliée au bâtiment existant pour abriter l’entrée principale. La hauteur interne de 6 m de l’Evolution a permis l’intégration en son sein d’un escalier à l’entrée menant au premier étage du Grand Hall. Une deuxième structure Evolution a été installée pour accueillir l’exposition Canon Online qui incluait une présentation audiovisuelle.

Neptunus Evolution est la structure temporaire qui, sur le marché actuel, est la plus avancée technologiquement ; elle offre des qualités normalement réservées aux bâtiments permanents et se fond dans le paysage des bâtiments environnants. Son toit en aluminium doté d’un « space-frame », est assemblé au sol et est élevé en un seul mouvement grâce à un système hydraulique, ce qui permet en outre d’assembler facilement et rapidement la structure.

De plus, plusieurs Neptunus Alu-Hall, structure temporaire, flexible mais solide, ont été installés pour les espaces réservés au personnel et pour les infrastructures de restauration.

Le chef de projet de la Canon Expo 2010 a déclaré : « Nous avons été très impressionnés par la rapidité d’action de Neptunus et son étonnante capacité à livrer le projet plus tôt que prévu, nous permettant ainsi de continuer à installer le reste de l’événement et garantir sa réussite.

Les structures fournies allaient parfaitement avec le Grand Hall et le fait qu’elles aient été temporaires est passé inaperçu.
 

Service de rappel
Contact

1 2