MENU
Bâtiments démontables, Salles d'exposition et showrooms

Neptunus a construit en seulement trois jours une structure Evolution de 500m² sur chacun des deux sites

Showroom automobile BMW à Hambourg

Le projet
Deux concessionnaires BMW, basés à Hambourg en Allemagne, ont chacun décidé d’investir dans un nouveau showroom afin d’accueillir les dernières nouveautés des gammes de BMW.

Chacun des projets nécessitait environ deux années afin d’être complété, et les concessionnaires ne voulaient bien évidemment pas interrompre leurs activités durant tout ce temps, ni même changer de localisation leurs entreprises respectives. Se concertant, ils ont donc tous deux opté pour une solution intermédiaire : un bâtiment temporaire.

La solution
Neptunus fut sélectionné pour fournir deux showrooms : un pour chaque concessionnaire. Cette solution a permis la poursuite des activités de chacun, tandis que les rénovations purent être entreprises.

Dans les deux cas, Neptunus a construit en seulement trois jours une structure Evolution de 500m² sur chacun des deux sites, avec l’isolation, le double vitrage et un revêtement de sol pour accueillir confortablement véhicules et visiteurs. Des murs de séparation ont également été créés afin de prodiguer des bureaux, utilisant à bon escient l’espace disponible.

Chacun des concessionnaires a également opté pour une porte industrielle rendant les showrooms plus accessibles aux véhicules, et un hall d’entrée afin de donner un visuel moderne et professionnel.

Les challenges
L’un des deux showrooms fut construit sur un site extrêmement contraignant : un parking à deux étages. Il s’agissait de la première fois qu’un tel projet fut entrepris. Afin de réaliser cette prouesse, le bâtiment fut entouré d’échafaudages, et une grue fut utilisée pour acheminer le matériel du sol jusqu’en haut du parking. En raison de la hauteur du bâtiment, Neptunus avait spécialement conçu un nouveau système d’ancrage pour une stabilité supplémentaire, et donc plus de sécurité.

Le verdict
Grâce à un montage rapide, l’activité des deux concessionnaires n’a subi aucune interruption. Les bâtiments temporaires ont également rempli toutes les fonctions nécessaires au bon déroulement des activités.

Après les travaux, les bâtiments furent démontés afin de rejoindre les entrepôts de Neptunus, où les matériaux furent réutilisés pour d’autres projets.

Intéressé(e) par Bâtiments démontables?

Nous contacter Me rappeler