+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Référence Eurohockey 2015

Le projet

Neptunus a de nouveau pu démontrer ses talents sur un événement de grande ampleur. Le spécialiste des structures démontables a installé les infrastructures temporaires du Championnat d'Europe de Hockey sur Gazon 2015, qui s'est déroulé à Londres du 21 au 30 août.

Fondé en 1970 par la Fédération Européenne de Hockey, ce tournoi se tient tous les 2 ans dans un pays différent et présente les 8 meilleures équipes de hockey sur gazon, féminines et masculines.

Il s’agit d’ICON, l’une des plus grandes agences d’organisation d’événements sportifs de classe mondiale et client de longue date, qui a mandaté Neptunus afin de fournir les infrastructures temporaires. Celles-ci ont accueilli plusieurs dizaines de milliers de fans et spectateurs pour les 40 matchs du tournoi répartis sur 10 jours.

La solution

Neptunus a fourni à la demande du spécialiste événementiel ICON plus de 2.500 m² de structures, principalement des halls en aluminium. Ceux-ci servaient d'entrée principale, de lounges, de boutiques et d'infrastructures pour les traiteurs. Une Alure Globe fut utilisée comme pavillon VIP au design sobre, tandis que les chapiteaux Mercure servaient de points de check-in, de merchandising et d’information.

Le challenge

Neptunus avait en sa possession un total de 5 jours pour accueillir sur site un total de 10 camions, et construire l’entièreté des bâtiments pour le prestigieux événement. Si cela peut sembler amplement suffisant, il faut savoir que le site était composé de nombreuses zones espacées et le montage devait se faire en protégeant les sols. L’usage de nombreux planchers en béton fut requis, et de nombreuses spécificités liées au terrain ont nécessité une attention particulière : rampes sur mesure, escaliers… Enfin, Neptunus fut également en charge de fournir la moquette dans les installations temporaires.

 

Le verdict

Andy Nash, le Directeur des Ventes d'ICON, raconte: "Nous avons fait appel à Neptunus car ils ont une excellente réputation en matière d'infrastructures temporaires pour les événements sportifs. Grâce à leur connaissance et leur expertise, nous avons pu créer un site sportif temporaire au top pour les meilleurs hockeyeurs au monde. Nous espérons que le public a apprécié et que cet événement saura enthousiasmer les générations futures quant à ce sport".

Chez les femmes, le tournoi a vu la victoire spectaculaire de l’équipe d’Angleterre, qui était pourtant menée 2-0 face aux Pays-Bas, et qui a vaincu cette dernière aux tirs au but, renouant avec leur précédent titre de 1991. Chez les hommes, il s’agit de l’équipe néerlandaise masculine qui a remporté le titre face à l’équipe allemande.

Service de rappel
Contact

1 2