+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Un showroom temporaire pour Whirlpool

Le projet

Whirlpool, qui produit une large gamme d’électroménager allant de la machine à laver au lave-vaisselle ou jusqu’à la machine à café, avait besoin d’espace supplémentaire pour exposer ses produits dans sa maison mère au Royaume-Uni, située à Peterborough dans le comté de Cambridge.

Plus de 1 000 personnes travaillent pour Whirlpool UK et l’espace est limité. L’entreprise avait donc besoin d’une salle d’exposition semi-permanente ultra moderne et spacieuse, pour présenter ses produits à son réseau de distribution. La structure a été installée pour une période de 4 ans.

La solution

Les techniciens de Neptunus ont eu seulement une semaine pour construire le bâtiment  sur un terrain inutilisé, sur le site de Whirlpool, et trois semaines supplémentaires pour réaliser les finitions internes de la salle d’exposition.

Le bâtiment a été créé à partir de la structure temporaire Evolution II. Celle-ci possède une surface de 1 000 mètres carrés et s’érige sur des poteaux de 6 mètres de hauteur, avec une toiture rigide et des murs isolants ainsi qu’une façade vitrée.

Les challenges

Par le passé, Whirlpool a utilisé des structures temporaires pour bénéficier d’un espace supplémentaire, mais l’entreprise a connu des désagréments sonores et des soucis de stabilité dus au vent.

Whirlpool s’est donc tourné vers Neptunus pour obtenir une salle d’exposition semi-permanente stylisée mais résistante capable de supporter des vents puissants, sans les désagréments précédemment cités.  A ceci s’ajoutait une contrainte supplémentaire : ressembler à un bâtiment permanent.

Le bâtiment devait impérativement être construit dans un délai très court sans interrompre les opérations quotidiennes de l’entreprise.

 

Le verdict

Jayson Weston, Directeur Commercial et Marketing chez Whirlpool témoigne : «  Notre structure temporaire précédente a été affectée par des vents violents. Nous avons donc eu besoin d’un bâtiment plus robuste pour notre salle d’exposition temporaire.

Nous avons cherché des solutions alternatives et nos recherches nous ont amené à travailler avec Neptunus, dont la technologie Evolution est de très loin plus robuste et rigide que les structures temporaires traditionnelles. Ils nous ont fourni un environnement supérieur et plus confortable pour exposer nos produits. »

Le projet réalisé pour Whirlpool démontre la résistance et la flexibilité de la technologie Evolution de Neptunus. Les bâtiments temporaires sont idéaux pour une multitude d’utilisations permettant de fournir aux entreprises des bureaux, des centres de conférence, des entrepôts, des supermarchés, des salles de restauration ou encore des salles de sport.

Passés les 12 premiers mois de location, Whirlpool a étendu le contrat pour 3 années supplémentaires et a depuis redécoré le showroom avec leurs dernières gammes de produits.

Service de rappel
Contact

1 2 3