+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Le spécialiste des structures Neptunus construit un tout nouveau type de structure démontable

 

La plus durable des structures temporaires répondant aux mêmes exigences qu’une construction permanente a ouvert ses portes à La Haye. La structure, le Flexolution, a été aménagée en gymnase et est développée et construite par Neptunus, l’un des plus grands fournisseurs de structures temporaires.

Ce type de structure se distingue de toute autre construction temporaire, car elle est bien plus durable. Tous les composants peuvent être réutilisés et la structure est très économe en énergie. Cela explique aussi pourquoi la structure a obtenu un label énergétique A. Ce nouveau type de structure peut être adapté à presque toutes les applications, que ce soit comme hall sportif, magasin ou école. Depuis ces dernières années, les entreprises utilisent de plus en plus souvent des structures préfabriquées en cas d’incendie grave, de rénovation ou d’extension temporaire. Le délai de montage est court, mais la qualité, la durabilité, la sécurité et la facilité d’utilisation sont identiques à celles d’une nouvelle construction.

Hall sportif à La Haye

La structure démontable de La Haye sert de halle de gymnastique et a l’apparence extérieure d’un bâtiment normal. Le montage de la structure n’a toutefois pris que quelques semaines. Les différentes associations locales de gymnastique s’entraînaient jusqu’alors dans des salles qui n’étaient pas équipées en suffisance pour les gymnastes. Raison pour laquelle il a été décidé de construire un hall de gymnastique permanent. Comme la salle des sports permanente ne sera prête que dans cinq ans au moins, Neptunus a construit un gymnase semi-permanent de 24 mètres sur 48 mètres pour couvrir l'étendue de cette période.

Flexolution : durable et flexible

La nouvelle structure temporaire de Neptunus, le Flexolution, est construite selon les dernières normes en matière d’énergie et d’environnement et affiche un label énergétique A. La méthode de montage et les parois comme les fenêtres assurent une excellente isolation. La structure semi-permanente répond en outre aux directives du Décret sur la construction, qui contient les prescriptions techniques de construction auxquelles toutes les habitations, tous les bureaux et tous les magasins des Pays-Bas doivent satisfaire. Tous les éléments utilisés peuvent également être réutilisés une fois la structure démontée, ce qui la rend particulièrement durable. Les entreprises et les organisations peuvent, grâce à cette nouvelle structure temporaire, faire de très sérieuses économies sur les coûts énergétiques et donner un sens au concept d’entreprise socialement responsable. Comme le Flexolution est construit par unités de 6 mètres, la structure peut adopter toutes les formes.

La demande de structures semi-permanentes a fortement augmenté au cours des dernières années. et Neptunus avait déjà développé en 2004 une des structures temporaires les plus avancées en son genre. Bon nombre d’entreprises et de pouvoirs publics ont utilisé ces structures démontables pour couvrir une période de transformation ou après un sinistre comme un incendie. Fermer les portes ne constitue pas une option pour les entrepreneurs, car les clients se tournent souvent vers la concurrence et ne reviennent plus. La moitié des entreprises subissant un incendie font faillite dans les cinq années qui suivent. Les structures temporaires présentent comme grands avantages le délai de montage court et la flexibilité. De plus, elles ne se distinguent presque pas des bâtiments fixes.

Dorrie Eilers, directrice de Neptunus : « L’avantage de nos structures semi-permanentes est qu’elles peuvent être construites très rapidement, sans perte de confort. La nouvelle structure temporaire est également très économe en énergie. Vue la préservation de la communauté et des entreprises, nous nous attendons à ce que la demande de ce type de structure augmente fortement au cours des prochaines années. »

 
Service de rappel
Contact

Le gymnase de La Haye

1 2 3