+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Cents, Luxembourg

Le projet

La ville de Luxembourg, capitale du pays du Luxembourg, possède plus de 160 clubs sportifs offrant une vaste variété d’activités. La conclusion est simple : la mise à disposition d’établissements sportifs est indispensable.

Une école élémentaire du quartier de Cents avait un besoin urgent d’être rénovée. Le bâtiment sportif annexe était dans un tel état que le démolir et le reconstruire était la seule solution viable. De ce fait, afin d’assurer la continuité des activités sportives, avoir recours à une solution temporaire était nécessaire.

La solution

Neptunus a construit un hall sportif temporaire, qui sera utilisé pour une période de 3 ans. Situé sur un parking à proximité de l’école, cette structure fut sélectionnée sur de nombreux critères : elle ne laisse aucune trace sur le site où elle est installée une fois sa location terminée, elle est économe en énergie de par une isolation efficace, elle respecte les normes de construction en vigueur, elle possède une apparence séduisante…

Indéniablement, la structure Flexolution répond aux besoins exprimés.

Le hall sportif de 720m² possède un terrain de 540m² (18x30m). Les 180m² restants sont composés de vestiaires et de douches, de sanitaires, d’espaces de stockage, d’un bureau pour la conciergerie et de salles utilitaires. Une structure additionnelle de 72m² de type Flex2Home est installée en parallèle, afin de compléter les espaces utilisables. L’ensemble possède une apparence de bâtiment permanent, et le confort allant avec.

Les challenges

La municipalité était à la recherche d’un prestataire qui puisse fournir une solution temporaire avec une durée ajustable dans le temps, et avec un montage rapide. Avec Neptunus, ils ont trouvé un prestataire flexible, capable de fournir un hall sportif en l’espace de deux mois seulement. Une fois le montage commencé, il est apparu qu’un espace de stockage additionnel devait être réalisé. L’annexe fut créée rapidement.

 

Le verdict

Dorrie Eilers, directrice de Neptunus : « Le principal avantage de nos structures temporaires est le temps de montage rapide et la flexibilité dont elles font preuve. De plus, elles possèdent une apparence quasiment indissociable de celle d’un bâtiment permanent. Enfin, elles sont durables et économes en énergie. »

Alex Welter, du Service des Sports de la Ville de Luxembourg : « Nous avons choisi Neptunus pour leur délai de réalisation, et pour la flexibilité de leur service. Ils avaient déjà fait leurs preuves à Lorentzweiler, et ils ont réaffirmé leur réputation en agissant rapidement quand nous nous sommes aperçus du manque de place lors du montage. »

Service de rappel
Contact

1