+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Référence Coupe du Monde de Ski Alpin

Le projet

A Kitzbühel en Autriche, Hahnenkamm rime avec Coupe du Monde de Ski Alpin. Et pour cause : chaque année en janvier, les meilleurs skieurs mondiaux de la catégorie s’affrontent sur les pistes.

En 2015, les organisateurs se sont tournés vers Neptunus afin de fournir de nombreuses infrastructures pour l’accueil des VIP et pour l’organisation générale de la Coupe : bureaux, merchandising, espaces traiteurs…

La solution

Neptunus a construit une structure Evolution pour former plus de 4.000m² d’espaces temporaires : un bâtiment de 30x80m pour l’accueil des invités VIP, une installation de 30x60m pour les différents traiteurs et les cuisines, et un ensemble backstage de 4x65m.

Toutes les structures furent chauffées et entièrement meublées. L’espace VIP contenait deux mezzanines intérieures et des panneaux vitrés à l’entrée du bâtiment. Ceci a permis aux invités d’observer la course depuis les hauteurs et au chaud, profitant ainsi du confort offert par les installations.

Les challenges

L’équipe de techniciens de Neptunus a bravé de nombreux obstacles naturels pour réaliser un tel projet, à commencer par le terrain. Montagneux et non aménagé, celui-ci fut difficile d’accès et peu praticable. De ce fait, le sol était inégal et comportait des hauteurs de calage impressionnantes.

S’ensuivirent des conditions météorologiques abominables durant le montage mais également durant l’événement. Heureusement, cette probabilité avait été prise en compte, et Neptunus avait fait le nécessaire en prévoyant des fondations à base d’échafaudages pour accentuer la stabilité de la structure.

Enfin, lors du montage de la toiture depuis le sol, la neige tomba massivement. Malgré ceci, les techniciens de Neptunus installèrent la toiture thermo grâce à un système hydraulique, et finirent le projet dans les temps impartis.

 

Le verdict

Les bâtiments temporaires résistèrent aux conditions météorologiques, et le poids de la neige sur l’ensemble des installations n’eut aucun effet sur leur stabilité, et donc la sécurité des personnes abritées.

L’Evolution est l’une des structures temporaires les plus évoluées disponible sur le marché, et est la solution parfaite pour un tel événement : elle possède l’apparence d’un bâtiment permanent et une isolation capable de faire face à de telles conditions, pour une fraction du coût d’un vrai bâtiment.

Tom Ambaum, directeur des ventes de Neptunus : « Les conditions météos furent parmi les pires vécues, et nous réalisons ce projet depuis 10 ans. Malgré ceci, nos équipes furent à même d’utiliser leur expérience afin d’assurer le planning dans les temps, et avec la qualité qui est notre. »

Service de rappel
Contact

1 2 3 4