+33 1 55 81 01 83

Référence Aéroport de Magdebourg–Cochstedt

Le projet

Construit en 1957 comme base de l’armée de l’air soviétique, l’aéroport de Magdebourg-Cochstedt est situé en Saxe-Anhalt, dans l’est de l’Allemagne. Celui-ci a obtenu une licence d’aviation civile en 1994, et ses opérations furent interrompues en 2001 à cause de soucis de gestion. A la suite de son acquisition par la société danoise Development A/S en mars 2010, l’aéroport s’est développé et a prospéré, attirant notamment des marques comme Ryanair, et offrant des vols vers de nombreuses destinations touristiques.

En 2011, celui-ci a commissionné Neptunus afin de construire un terminal moderne, fonctionnel et financièrement attractif pour accueillir les nombreux usagers et proposer des services complémentaires.

La solution

Neptunus a réalisé une structure Evolution et a lié celle-ci au bâtiment existant, afin de créer un terminal de grande ampleur. L’opération a nécessité environ deux semaines.

Caractérisé par son côté spacieux et lumineux, le terminal de Neptunus est pensé pour satisfaire les usagers : de nombreux services de restauration et de shopping sont proposés et une vaste zone offre le confort nécessaire lors de l’attente de l’embarquement. L’extérieur de la structure est composé de panneaux métalliques noirs, donnant un style contemporain à l’ensemble. A l’intérieur, des ceintures de distribution des bagages et un poste de douane permettent des embarquements et des débarquements rapides et efficaces.

Enfin, l’aspect modulaire de la structure possède un avantage conséquent : celle-ci peut aisément et rapidement être agrandie pour répondre aux besoins de croissance de l’aéroport, sans avoir la nécessité de tout réaménager.

Les challenges

Un porte-parole de l’aéroport commente : « Notre volonté était de créer un terminal orienté vers la clientèle, en respect des usagers et du personnel, avec un focus particulier sur les trajets low-cost tout en offrant une expérience confortable et sans stress. »

 

Le verdict

« Neptunus nous a aidé à réaliser cette vision dans une période incroyablement courte, nous permettant de commencer les opérations commerciales bien plus rapidement que ce que nous avions prévu. »

Le terminal étendu offre aux compagnies aériennes l’espace dont elles avaient besoin pour les embarquements et l’enregistrement des billets, et permet l’accueil de bureaux et d'espaces publicitaires additionnels.

Service de rappel
Contact

1 2