+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Prestige Ticketing Ltd, Parc Olympique, Londres


Besoins
En 2011, Prestige Ticketing (PTL) a reçu du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (LOCOG) les droits exclusifs concernant l’accueil dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.
Pour proposer aux visiteurs venus du Monde entier une expérience de classe mondiale, PTL souhaitait proposer une alimentation exceptionnelle, des services et des divertissements de niveau élevé dans un lieu temporaire.

Le challenge
Le brief stipulait que cela devait être le meilleur projet d’hospitalité « de tous les temps » : il appelait à la conception et la construction d’une structure temporaire, située à 80m du Stade olympique, pouvant accueillir confortablement jusqu’à 3 000 visiteurs par jour au sein du Parc Olympique.
Des obligations en matière de calage très strictes, les restrictions liées au site et un sol instable étaient donc des challenges supplémentaires à l’installation. De plus, afin de respecter les exigences de l’appel d’offre du LOCOG, PTL pouvait seulement faire appel à des entrepreneurs en mesure de démontrer un respect envers la performance environnementale.

Solution
Suite à un appel d’offre compétitif de 6 voies, PTL choisit Neptunus, spécialiste des structures temporaires. Neptunus remplit les exigences de PTL avec un service de grande qualité, durable pour la durée des Jeux. En prime, l’espace de sol disponible a été optimisé sur trois étages pour accueillir suffisamment d’espaces d’accueil, comprenant les services essentiels au sein du bâtiment.

Neptunus a fourni 11.500 m² d’espace dans trois structures différentes mais reliées, dominées par un impressionnant atrium en verre en son centre. de trois étages de haut. Etait donc formé un hall d’entrée et de réception spacieux pour accueillir les invités. L’atrium était compose de verre spécialement teinté, à l’avant, afin de refléter l’image du stade olympique à l’extérieur. Un vitrage sans cadre permettait donc d’avoir une vue imprenable sur le parc olympique qui ne soit pas rendue impossible par les personnes situées à l’intérieur.
A l’intérieur, la finition était propre et moderne, avec des escaliers, des ascenseurs et des ponts donnant accès à des restaurants à thème. Un plancher de faux plafond au centre de la structure fournissait également un vaste espace ludique. Deux ailes d’accueil étaient liées au nord et au sud de l’atrium. Ces ailes étaient composées de six restaurants de 500 places, chacun d’un haut standard. Neptunus les a monté en utilisant deux de ses structures standard 3 étages, avec une toiture améliorée et des balcons et balustrades en verre. Neptunus était également responsable de l’installation de la climatisation et de toilettes de luxe dans toute la structure.

Une équipe de 10 ingénieurs Neptunus a travaillé durant 18 semaines pour compléter la construction, cette dernière ayant été effectuée en vertu de règles CDM très strictes. Il s’agissait aussi de la pose de 20m de fondations profondes pour supporter le poids des structures sur ce terrain de mauvaise qualité. Au total, 80 camions de composants et d’éléments Neptunus furent livrés sur site, chacun d’entre eux étant sujet à de vastes procédures de sécurité du LOCOG.

Résultat
Le résultat final fut un complexe impressionnant avec comme superbe toile de fond le Parc Olympique. Le lieu a permis aux clients de s’imprégner de l’atmosphère en étant au cœur de l’action et a contribué à créer une expérience mémorable. Conformément à la politique durable des Jeux, Neptunus a démonté les structures après les Jeux et a renvoyé les composants à son stock pour une nouvelle location à l’avenir.
Sue Creed, directeur des Opération de Prestige Ticketing LTD : « Prestige Ticketing a nommé Neptunus pour la construction de notre produit phare Prestige Hospitality au sein du Parc Olympique de Londres 2012 à la suite d’un appel d’offres rigoureux. Nous avons choisi Neptunus car ils ont été attentifs à notre brief et ont réellement compris notre vision consistant à utiliser Londres 2012 en vue d’élever le niveau d’hospitalité des grands événements sportifs. Je serai heureux de retravailler avec eux pour des projets futurs. »

Service de rappel
Contact

1 2 3 4 5 6