+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Neptunus obtient la certification ISO14001:2004

Neptunus, spécialiste des bâtiments temporaires et des structures événementielles, a le plaisir d’annoncer qu’il a obtenu la certification environnementale ISO14001, délivrée par la TÜV des Pays-Bas. Après un audit positif fin mai, le certificat a été remis personnellement à la Directrice Logistique de Neptunus, Betty Eilers, ainsi qu’au Coordinateur Santé et Sécurité, Elfried Jacobs.

Environnement

L’ISO 14001:2004 fait référence à une série de standards dans les outils de gestion environnementale. L’ISO 14001 est quant à elle relative au système mis en place pour la gestion au jour le jour des opérations, et comment elles impactent l’environnement. Le système de gestion environnementale et l’audit environnemental adressent de nombreuses problématiques et leurs solutions.

Matthijs Vreeswijk, l’auditeur responsable de la TÜV des Pays-Bas, fut impressionné par la manière dont Neptunus engage sa responsabilité sur ses obligations environnementales. Il commente : « Il est important d’engager ses employés, quelle que soit leur implication, et ceci commence au plus haut. Les Directeurs m’ont montré leur dévotion à cette problématique, qui est une partie vitale pour le système de management environnemental ».

ISO 14001:20014, SCA** et ISO 9001

Betty Eilers est très fière de la certification de la société. Elle explique : « Dans notre activité logistique, nous nous concentrons sur la gestion des rebuts et des déchets. Quand ils ont évalué notre processus environnemental, la TÜV a admis que le développement durable faisait déjà partie intégrante de nos méthodes. Recycler et réutiliser sont indissociables de notre activité. L’audit réussi pour cette certification est la continuité de nos précédentes certifications : SCA** et ISO 9001 ».

A propos des objectifs environnementaux, elle déclare : « Le groupe Neptunus est responsable de l’environnement et de la chaîne logistique dans laquelle elle opère. Nous sommes convaincus que nos produits contribuent à un environnement plus durable, dû à la réutilisation de nos structures. Le développement durable devient de plus en plus important pour nos clients, et toutes nos procédures de recherche et développement, de production ou de montage et de démontage reflètent notre engagement ‘vert’. »
 

Henry Schoenmakers de la TÜV des Pays-Bas (à gauche sur la photo) remettant en mains propres la certification à Betty Eilers (au centre) et Elfried Jacobs (à droite).

1