+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Neptunus inaugure sa nouvelle structure au festival de musique Tomorrowland

Le spécialiste des structures événementielles  Neptunus a inauguré sa dernière invention, appelée Salacia, au populaire festival de musique Tomorrowland, fréquenté par des dizaines de milliers de personnes.

La Salacia a été adaptée spécialement pour le festival situé à Bonn en Belgique, dont le thème est « Amicorum Spectaculum – Magic will happen » (La magie arrivera, en français). Construite sur des pontons flottants dans la partie « Garden of Madness » de l’événement (Le Jardin de la Folie, en français), la Salacia est une innovation technique impressionnante : elle représente en effet un cercle complet de 360°.

« Nous sommes vraiment fiers que cette structure circulaire soit montée pour la première fois à Tomorrowland. » comment la directrice de Neptunus Dorrie Eilers. « Notre département de recherche et développement travaille continuellement sur de nouveaux projets, dont certains sont proposés par nos clients comme ce fut le cas ici. Après un certain nombre d’années, le festival Tomorrowland voulait quelque chose de neuf, d’inédit. Quelque chose qui n’avait jamais été monté jusque là. C’était un challenge que nous avons immédiatement accepté de relever, et nous avons statué sur une structure complètement ronde – ce qui n’est pas quelque chose de facile à construire. Il s’agit d’une excellente addition à notre gamme de structures pour notre 80e anniversaire ! »

La nouvelle structure, appelée Salacia après la déesse romaine de la Mer et femme de Neptune, rejoint la gamme Evolution. De par sa forme, il va de soi qu’elle donnera aux événements qu’elle abrite une visibilité exceptionnelle. Avec une portée libre de 30m, un auvent extérieur de 5m et une hauteur extérieure entre 8m et 12m, la structure peut être ouverte ou fermée avec des murs ou des panneaux vitrés. La toiture est élevée via un système hydraulique qui lui permet d’être opérationnelle extrêmement rapidement. Enfin, elle peut être construite en demi-cercle ou en cercle complet. Dans le cas d’un demi-cercle, elle est alors collée à une structure Evolution de même hauteur.

En plus de la zone Garden of Madness de l’événement, Neptunus construira également la Freedom Area (la Zone de la Liberté, en français) qui est une piste de danse de 50x70m dans une structure Evolution avec une mezzanine en U afin de donner une vue idéale pour les DJs.

Ailleurs sur le Festival, Neptunus construit une structure Galeria Triple Etage pour le confort des VIPs. Cette zone de 2.400m² est caractérisée par sa hauteur (3 étages !) et sa toiture à la forme si particulière. Elle permet entre autres de donner aux visiteurs une vue exceptionnelle sur la scène principale.

Enfin, Neptunus construit également la zone LEAF : un bar flottant avec deux pontons jusqu’à la rive.

1 2 3 4 5 6