+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Neptunus construit un showroom temporaire pour la nouvelle Audi TT

Le spécialiste des structures temporaires Neptunus a créé un impressionnant showroom temporaire accueillant un circuit indoor dans le centre de Francfort, en Allemagne, à l’occasion du lancement de la nouvelle Audi TT. Durant trois jours, la nouvelle venue a élu domicile dans le bâtiment construit par Neptunus, en face du centre commercial Skyline Plaza.

Les spectateurs enthousiastes ont pu observer une présentation high-tech de la dernière création d’Audi, avant d’être conquis par une démonstration en direct, prenant place dans l’auditorium créé par Neptunus.

Des pilotes professionnels ont invité à bord les personnes présentes sur un circuit de 160m de long, composé d’une longue ligne droite ainsi que d’une courbe avec un angle de 58° depuis le sol. Tout a été conçu ingénieusement afin de démontrer la puissance, la performance et le confort de la nouvelle Audi TT.

‘La forme suit la fonction’
Neptunus a été un partenaire précieux de l’industrie automobile depuis de longues années. Cependant, le bâtiment créé à Francfort s’est révélé être l’un des plus importants challenges dans le secteur automobile pour les techniciens de Neptunus.

‘La forme suit la fonction’ – cette expression de l’architecture a caractérisé le bâtiment. Sur le cube noir au design moderne et futuriste, le logo Audi et le lettrage ‘TT’ ont précisément indiqué l’orientation de ce showroom, qui a pris les traits d’une Evolution III, l’une des structures les plus innovantes et durables des bâtiments temporaires.

La structure de 45m par 60m et d’une hauteur extérieure de 10m a l’apparence et les caractéristiques d’un bâtiment permanent. Les murs, faits de panneaux sandwichs en aluminium, ont été levés depuis le sol à l’aide d’un système hydraulique. Il aura fallu seulement 5 jours à 14 techniciens de Neptunus pour créer cette structure. En plus de la structure et de son design, Neptunus fut également responsable de l’isolation, de l’air conditionné, de la distribution électrique et des réserves d’eau du showroom temporaire. Un porte-parole de Neptunus souligne : « De 10m² à 20.000m² ou plus, et d’un bâtiment basique à un bâtiment extrêmement complexe, les structures de Neptunus et la technologie montrent que rien n’est impossible, quel que soit le challenge ! »

1 2 3