+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Neptunus construit un restaurant temporaire pour Merck à Darmstadt

En vue de l’expansion du siège social du groupe Merck, Neptunus a fourni un restaurant temporaire pour les employés de celui-ci. Le plus vieux groupe pharmaceutique et chimique au monde, avait pour objectif de construire un centre d’innovation où l’ancienne cantine était implantée. Celui-ci a donc fait appel à Neptunus pour fournir un complexe high-tech temporaire pour restaurer ses employés.

Restaurants temporaires et flexibles

Neptunus est fort de nombreuses années d’expérience dans la création de bâtiments temporaires et flexibles, pour des employés ou des visiteurs. D’autres réalisations récentes incluent entre autres des restaurants pour le Centre de Recherche & Développement FIZ, le groupe BMW à Munich, l’exposition internationale d’horticulture de Rostock, le Federal Garden Show à Koblenz, ou encore l’université d’Augsbourg.

Juillet 2014. En à peine deux semaines, Neptunus fournit une structure Evolution II de 30x30m officiant comme espace de restauration, ainsi qu’une cuisine de 15x30m, toujours en Evolution II. Les bâtiments possèdent 6m de hauteur extérieure pour environ 4m de hauteur intérieure, et sont composés entre autres de panneaux muraux de 6cm d’épaisseur. Lesdits panneaux ont une couleur proche du gris argenté qui renforce le côté permanent du bâtiment. De plus, la toiture est isolée et possèdent d’excellentes caractéristiques acoustiques. Global Sales Manager de Neptunus, Tom Ambaum, souligne : « En dépit d’un grand nombre de contraintes et de services additionnels, le bâtiment fut livré dans les temps. Nous sommes habitués des défis, et ce projet n’a pas fait exception à la règle. »


Solution de très haute qualité

En tant que contractant principal, Neptunus fut pleinement responsable de la gestion du projet, et a de ce fait travaillé main dans la main avec tous les acteurs pour fournir une solution de très haute qualité dans le temps imparti.
Le bâtiment a nécessité l’installation complète d’un système d’amenée d’eau et d’évacuation vers les égouts, de l’électricité, de chauffage, d’alarmes sonores anti-incendie, de protections paratonnerre et d’évacuations de fumée entre la cuisine et le restaurant, mais également de vitres teintées, de portes automatiques, d’un sol en PVC antidérapant et de toilettes. La cuisine temporaire possède une salle technique, des containers pour pièges à graisse, des containers réfrigérés, un freezer, un container de rinçage, des vestiaires pour le staff ainsi qu’un système automatisé (circuit en caoutchouc) pour l’évacuation des plats du restaurant vers la cuisine. Le développement durable faisant partie intégrante de la vision de Neptunus, tous les matériaux utilisés pour ce bâtiment seront démontés à la fin de la période de location et réutilisés sur d’autres chantiers.

L’équipe, dirigée par Roberto Jülich, le chef gastronomique de Merck, est satisfaite : « La cuisine et le restaurant fonctionnent depuis décembre sans aucun problèmes. Tout est de grande qualité, fonctionnel, économe en énergie et durable. C’est un vrai plaisir de travailler ici. Et le plus important : les employés sont satisfaits. »


 

Restaurant temporaire | Merck

1 2 3