+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Neptunus aide à la création d’un chef d’œuvre artistique | Masterpiece

Masterpiece Londres revient dans la capitale avec Neptunus à ses côtés, prodiguant d’impressionnantes galeries temporaires mettant en lumière des œuvres d’art venues du monde entier. L’année précédente, Masterpiece Londres avait vu plus de 100 millions de livres sterling d’œuvres d’art se vendre (environ 140 millions d’euros), et avait remporté un franc succès avec plus de 35.000 visiteurs sur 8 journées.

Structures temporaires

Cette année, l’événement Masterpiece London s’est déroulé au Royal Hospital de Chelsea du 25 juin au 1er juillet, avec un jour spécial en avant-première le 24 juin. Le planning fut strict, et Neptunus eu la tâche de livrer 55 camions d’équipement et réaliser le montage en seulement deux semaines, afin de permettre à plus de 150 galeries internationales de venir exposer leurs chefs d’œuvre.
Travaillant main dans la main avec la société 20-20 Events afin de protéger le terrain, Neptunus a lié deux structures Evolution  afin de créer un hall d’exposition de haute qualité. Mesurant 85x135m, celui-ci fut à la disposition de Stabilo International pour l’aménagement et la transformation des espaces. Ce hall fut lui-même lié à une troisième structure Evolution de 10x85m, créant une entrée de grande envergure, pour cet événement qui en est à sa sixième année dans la capitale anglaise.
Neptunus a également fourni une structure Alure de 15x20m afin de créer un restaurant baptisé « Le Caprice », ainsi qu’un grand nombre de Halls en aluminiums officiant comme lounges pour les visiteurs, mais aussi salles de lecture, toilettes, offices traiteur et entrepôts.
 

Environnement de qualité

« La vision de Masterpiece fut de toujours créer un environnement de qualité, appréciable pour nos visiteurs et nos exposants, et créant une expérience sans équivalent pour les collectionneurs internationaux. La création de structures temporaires accueillant des œuvres d’art inestimables n’est pas une mince affaire, et Neptunus fait partie intégrante d’une équipe logistique qui délivre Masterpiece, et c’est un véritable plaisir que de travailler avec eux. », souligne Nazy Vassegh, directeur de Masterpiece Londres.
April Tasler, Directrice de Neptunus Royaume-Uni : « Nous sommes vraiment heureux de continuer notre association avec la prestigieuse Masterpiece de Londres, qui reconnaît notre capacité à installer des complexes temporaires de grande qualité, tout en travaillant en un temps record sur un site historique. »« Une fois encore, notre équipe technique a méticuleusement planifié notre temps de montage, tout en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du site, afin d’assurer que le lieu historique qu’est l’Hôpital ne soit pas endommagé durant nos travaux – comprenant plusieurs centaines de tonnes d’équipement sur le site. »

L’édition de 2015, attirant de nombreux collectionneurs et conservateurs de musée du monde entier, représentera un éventail d’œuvres de plus de 4000 années d’histoire, de l’Antiquité au présent. Des ajouts significatifs lors de cette édition furent entre autres les galeries Richard Green et David Gill Gallery du Royaume-Uni, les marchands d’art Van Cleef & Arpels et Parisian Decorative, mais aussi la galerie française Kraemer, le suisse Jacques de la Béraudière, et l’italien Nilufar.
 

Neptunus | Masterpiece à Londres

1 2 3 4 5 6