+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Le championnat du monde de BMX 2015 choisit les infrastructures de Neptunus

Du 21 au 25 juillet 2015, le Circuit BMX de Heusden-Zolder, dans le Limbourg, accueillera l’UCI BMX World Championships 2015. La société Neptunus, également limbourgeoise, spécialisée en chapiteaux pour événements et bâtiments démontables, fournira les infrastructures temporaires à cette occasion.

Neptunus s’est vu confier la mission de fournir toutes les installations temporaires du championnat. Outre l’entrée et le bâtiment VIP, le spécialiste en bâtiments démontables fournira également toutes les infrastructures sur et autour du circuit. Neptunus prendra notamment en charge tous les chapiteaux des équipes (70 au total), le chapiteau RP, les pavillons thématiques et les structures pour le merchandising.

L’accord a été signé de manière festive par les deux organisations mardi dernier (le 17 mars). Dominic Scholart, gérant de Neptunus Belgique au moment de la signature : “Nous sommes particulièrement honorés de conclure un accord avec le BMX Circuit Zolder. Cela vient récompenser les efforts fournis par nos collaborateurs et souligner notre expertise et notre flexibilité. Nous construisons énormément de bâtiments temporaires pour des événements sportifs mais avec leur allure exceptionnelle, les championnats du monde restent des événements uniques !”

Le circuit BMX se trouve à côté du circuit automobile où se déroulaient jadis les célèbres courses de Formule 1. Gil de Vis, organisateur du BMX Circuit Zolder est ravi : “Pour la première fois depuis trois ans, le Championnat du Monde de BMX va avoir lieu sur un circuit extérieur. La piste de 380 mètres de long a une butte de départ de 8 mètres et 3 virages serrés. Le circuit de course a été spécialement adapté pour le championnat du monde et offrira sans aucun doute des courses spectaculaires. En tant qu’organisateurs, nous sommes très contents de pouvoir confier toutes les infrastructures à la société limbourgeoise Neptunus. Cela vient prolonger une longue collaboration couronnée de succès”.

Le ‘Bicycle Motocross’, ou BMX en abrégé, est un sport d’endurance extrême devenu discipline olympique depuis 2008 à Pékin. Le BMX est très populaire et spectaculaire. Vous pourrez déjà avoir un avant-goût de cette pratique pendant la BMX European Cup du 3 au 5 avril 2015. Pour de plus amples informations, visitez www.bmxzolder.be.

Signature festive entre Marc Wauters (Circuit Zolder), Dominic Scholart (Neptunus BVBA) et Gil de Vis (Circuit Zolder)

1 2 3