+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin
Service de rappel
Contact

Le Salon International de Farnborough 2014 atteint de nouveaux sommets grâce à la structure Evolution de Neptunus

Le spécialiste des constructions temporaires Neptunus a créé une structure unique à trois étages destinée à l’exposition, à l’accueil et aux affaires pour le Groupe Thales, leader de la technologie aérospatiale et de défense, à l’occasion du Salon International de Farnborough 2014.

Les invités de Thales ont eu une des meilleures vues sur les pistes et les vols depuis une structure personnalisée qui a pris aux techniciens de Neptunus à peine 3 semaines de construction. Le bâtiment Evolution de 1600m² et de 13,6m de hauteur a procuré une vue parfaite sur l’aérodrome.
La création de cette structure a fait partie d’un contrat de deux salons entre Neptunus, basée au Northamptonshire, et les organisateurs du salon aérien Farnborough International Ltd (FIL). Le Groupe Thales est l’un des plus grands noms de l’industrie aérospatiale et de défense, procurant l’équipement électronique à bord et les systèmes au sol pour les avions de ligne et les forces militaires du monde entier.
En travaillant en étroite collaboration avec le Groupe Thales et son équipe événementielle, Neptunus fut responsable du projet complet, incluant la décoration intérieure impliquant l’espace de présentation, l’espace de presse et les salles de réunion, mais également une aire de restauration pour les invités VIP au premier étage, et un espace rafraîchissements au deuxième étage où les invités ont pu profiter d’une vue superbe depuis le balcon extérieur.

L’Evolution est idéalement adapté à tous types d’événements dont les salons aériens, car il peut être construit rapidement et à tout endroit sans compromettre la qualité de la structure finie. Les murs isolés et la toiture à double couche gonflée ont maintenu un intérieur confortable tout en réduisant les coûts de contrôle du climat et les émissions. Les mezzanines sont suffisament

résistantes pour supporter de lourdes charges. Neptunus a également administré l’air conditionné, l’électricité, les sanitaires et les cuisines pour le complexe, en plus de la couverture des sols, des télécommunications, des fournitures, des visuels, de l’équipement anti-incendie et même les fleurs et les outils de nettoyage.
Le Salon International de Farnborough, ayant eu lieu cette année du 14 au 21 juillet, est le premier rassemblement de l’aviation industrielle où des contrats de plusieurs millions sont signés, où de nouveaux développements sont annoncés, et où des démonstrations aériennes à couper le souffle sont présentées.
Un planning très chargé durant tout le week-end a cependant permis la découverte de nouveaux appareils, tels l’avion de reconnaissance et d’attaque légère Scorpion de Textron Airland et le Sea Harrier de la Spanish Navy.

Sales Director Tom Ambaum de remarquer : « Nous sommes habitués à construire des structures à trois étages standards et nous possédons une grande expérience des bâtiments Evolution avec une mezzanine interne afin de créer un bâtiment temporaire à deux étages. Mais ceci est une première pour nous car nous avons dû ajouter une hauteur supplémentaire pour la seconde mezzanine interne pour les invités, afin qu’ils puissent regarder au-dessus des autres structures du Salon, marquant notre première structure Evolution à trois étages. »

« Le bâtiment Evolution a procuré aux invités de Thales une superbe vue depuis la plate-forme d’où ils ont pu apprécier les démonstrations aériennes et nous sommes impatients de répéter cette expérience en 2016 ! »
Un porte-parole du Groupe Thales a déclaré : « Nous sommes très satisfaits d’avoir travaillé avec Neptunus sur ce projet et nous avons un salon particulièrement réussi. Nous avons reçu de nombreux compliments de directions générales et d’invités. »
 

 

Thales sur Le Salon International de Farnborough 2014

1 2 3