+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Megastore RETAIL LOCOG, Parc Olympique de Londres


Besoins
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012 à Londres (LOCOG) avait besoin d’une structure temporaire pour accueillir son Megastore retail, situé à quelques mètres du Stade Olympique.
En tant que magasin phare, il devait être un lieu proposant des souvenirs et des produits pour commémorer Londres 2012 et être un point central de grande envergure pour attirer les visiteurs dans le parc olympique. Le Megastore devant aussi être dépeint dans les médias à travers le monde, le LOCOG a donc souhaité une structure impressionnante et de haute qualité qui pouvait également être présentée à un public international. En plus de l’esthétique, le LOCOG souhaitait une structure temporaire qui possédait la solidité et la force typiquement associées aux bâtiments permanents. Encore plus important, le souhait du LOCOG d’une structure temporaire en adéquation avec sa vision d’un héritage durable pour les Jeux Olympiques.

Solution
Neptunus a monté en seulement 8 semaines une Evolution 50x80m avec une hauteur de côtés de 8m pour créer un Retail Megastore des plus imposants. Après des procédures de sécurité importantes, 26 charges d’équipements ont été livrées sur site. Neptunus a ensuite coulé 20m de fondations profondes dans le sol et a érigé des échafaudages pour soutenir la construction de cette structure dans un sol de mauvaise qualité.

Le toit rigide isolé de l’Evolution, les panneaux muraux et les sols de niveau solides fournissent également une toile vierge idéale pour l’équipe marketing du LOCOG afin d’y afficher des produits. Extérieurement, l’Evolution a permis un affichage graphique très visible qui a capté l’attention des visiteurs dans et autour du parc olympique.

Avantage
Le résultat fut un environnement retail de classe mondiale qui fût visité par des milliers de spectateurs durant les 29 jours d’ouverture. En plus de l’impressionnante enveloppe externe, Neptunus a fourni une solution complète clé en main composée de monte-charges, de revêtements de sol, de contrôle de la température, d’alarmes incendie, de matériel de lutte contre l’incendie, de terrasses, de marches et de rampes.
La candidature de Londres 2012 était basée sur le fait d’être « les Jeux les plus verts ». En tant que structure durable et re-localisable, l’Evolution a été démontée après l’événement et chaque composant a été retourné au stock pour une future prochaine location.

Service de rappel
Contact

1 2 3 4