+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Le plus grand centre commercial temporaire d’Europe ouvre ses portes

 

Le plus grand centre commercial temporaire d’Europe a ouvert ses portes à Stein (Pays-Bas). Après que la commune ait subi un incendie détruisant complètement le centre commercial, il a rapidement été décidé de construire un complexe temporaire. Pour les assureurs, l’incendie a représenté un sinistre de 32 millions d’euros, la perte la plus importante de 2009.

Neptunus a reçu l’ordre de construire un complexe commercial temporaire semi-permanent de quelques 9000 mètres carrés dans les environs de l’ancien centre commercial. Les structures démontables ont été construites « clés en main » en seulement 3 mois et ont offert un toit à 30 commerçants. Les entrepreneurs concernés furent ainsi à nouveau opérationnels rapidement, ce qui était indispensable car le développement et la construction du nouveau centre commercial exigeront encore plusieurs années.

Commerçants touchés

Les entreprises touchées par l’incendie sont bien souvent assurées contre les dégâts matériels, mais chaque jour de fermeture est pour eux synonyme de perte de revenus. 3W, le propriétaire du centre commercial de Stein, a pour cette raison donné l’ordre au spécialiste des structures temporaires Neptunus de construire un centre commercial semi-permanent, démontable, couvrant la période allant jusqu’à la mise en service du centre commercial à prévue dans trois à quatre ans. Les commerçants touchés pouvaient ainsi quand même ouvrir leurs portes.

Les structures semi-permanentes de Neptunus sont les plus avancées dans leur catégorie et ne se distinguent presque pas de bâtiments fixes en ce qui concerne le rayonnement et les propriétés techniques. Le grand avantage est toutefois que les structures sont entièrement démontables et qu’elles sont, en grande partie, réutilisables. De nombreuses entreprises installent des structures temporaires après un incendie, en cas de rénovation ou comme espace supplémentaire pour une période déterminée. Les structures sont flexibles et ont un délai de montage très court.

Les espaces commerciaux temporaires sont, en matière de dimensions, les plus grands d’Europe et resteront au moins 3 ans. Après l’ouverture du nouveau centre commercial à l’ancien emplacement, les structures temporaires seront démontées et réutilisées. Le complexe compte environ 30 commerces, dont Aldi, Hema et Jumbo. Les magasins sont dotés de tous les équipements nécessaires tels que la climatisation, les sanitaires, des systèmes de faux plafonds, des portes roulantes et des portes coulissantes automatiques.

Tom Ambaum, directeur de Neptunus : « Un grave incendie est l'une des pires choses auxquelles vous pouvez être  confronté en tant qu'entrepreneur. Pouvoir se remettre au travail rapidement constitue une priorité principale. Les structures semi-permanentes offrent souvent un beau résultat. Le délai de montage est court et les structures temporaires ne se distinguent pas des bâtiments fixes. »

Service de rappel
Contact

Le plus gros centre commercial temporaire d'Europe à Stein

1 2 3 4 5 6