+33 1 55 81 01 83
Retrouvez-nous sur: FacebookTwitterYoutubeLinkedin

Exposition florale de Chelsea RHS


Présentation
Accueillant environ 165 000 visiteurs par an, l’exposition florale de Chelsea est l’événement horticole le plus connu et le plus prestigieux du Royaume-Uni. Ayant lieu au Royal Hospital Chelsea, les visiteurs peuvent découvrir l’horticulture grâce à des jardins modernes et innovants, de nouvelles plantes, des jardins de démonstration, de nouveaux produits ingénieux ainsi que des loges de restauration et des restaurants de qualité.

Besoins
Pour pouvoir accueillir les VIP, les entreprises clients et les exposants principaux qui participent à l’exposition, le Royal Horticultural Society (RHS) avait besoin d’aménagements pour une variété de restaurants au cours de cet événement de 4 jours.
Se basant sur les expériences passées eues avec Neptunus, spécialiste des structures temporaires, le RHS a choisi Neptunus en lui confiant la mission de fournir des structures au salon de manière annuelle et sur les trois prochaines années. Le RHS souhaitait un fournisseur flexible de grande qualité, étant capable de fournir de l’espace temporaire dans le cadre prestigieux proposé par l’exposition sans endommager les magnifiques jardins.

Solution
Neptunus a fourni des structures de grande qualité à l’exposition florale de Chelsea pour le prestigieux Oasis Hospitality Village, expolité par les marques de luxe Fortnum & Mason et DO & CO. Les structures consistaient en deux structures Alure Globe vitrées de dimensions 12m x 50m, baldaquins et passages couverts. Des structures auxiliaires supplémentaires ont été érigées pour former la zone d’entrée, le bar et les cuisines.
L’Alure Globe est aussi équipée d’un plancher cassette, de portes de secours et d’un système intégré de gouttières. Disponible dans des longueurs illimitées, avec un cadre en aluminium durable, des murs de 4m et un vitrage complet, l’Alure globe a un toit incurvé innovant et un caractère distinctif qui créent une impression de qualité et de luxure.
Neptunus a aussi fourni et installé des Halls Alu pour le complexe restaurant des exposants et de nombreuses structures supplémentaires pour les organisateurs, traiteurs et autres prestataires de services. Toutes les structures ont été montées par les techniciens de Neptunus en 10 jours. Après l’événement, les structures ont été rapidement démontées, en 6 jours, et les composants ramenés au stock de Neptunus pour une future utilisation.

Résultat
« Le but, en emmenant Neptunus à Chelsea pour le centenaire était d’améliorer la qualité et la finition de certaines structures » a précisé Caroline Hills, Directrice des Opérations du Royal Horticultural Society.
« Neptunus a monté le Village d’Accueil, le Restaurant des Exposants, Chelsea Graze, Bandstand et d’autres petites structures apportant de grandes améliorations en terme de qualité et d’apparence. Leur flexibilité, particulièrement requise pour monter le Restaurant des Exposants et le Village d’Accueil, s'est avérée parfaite pour assurer des structures s’adaptant parfaitement dans des zones très restreintes."
Les structures de Neptunus sont bien adaptées à des évènements comme l’exposition florale de Chelsea. D’usages multiples, visibles et disponibles dans une large possibilité de largeurs, l’Alure Globe et le Hall Alu fournissent un espace moderne et polyvalent pour répondre aux exigences des organisateurs.

Service de rappel
Contact

1 2 3 4 5 6